Moi papa !

Qui suis-je ?

Bonjour à tous,

Je suis Pascal, papa de jumeaux nés fin 2016…
Devenir papa a été une véritable révolution pour moi et m’a transformé. C’est à la fois une responsabilité (aider des bébés à devenir des adultes heureux) et un fabuleux terrain d’apprentissage sur soi (par l’effet miroir que génère des enfants). Cette révolution a été si intense que j’ai décidé de changer de vie quelques mois avant la naissance de mes enfants

Comme c’est une nouvelle expérience pour moi, j’ai voulu me documenter sur le sujet, lire pour me rassurer, comprendre, apprendre, …. Et j’ai vite vu que le sujet était souvent porté par des mères et peu par des pères…
Et pourtant, les papas sont de plus en plus investis et multiplient les initiatives !

Car oui, bonne nouvelle, au fond de nous, on est tous des super papas !!

On a parfois juste besoin d’être aidé, inspiré, d’oser, de faire sauter des verrous pour le découvrir et vivre notre paternité de manière heureuse, sereine et positive.

Etre inspiré par des histoires de papas fabuleux, par mes histoires… et passer à l’action : c’est ce que je vous propose de vivre au travers de ce blog ! J’ai rencontré plein de papas, d’ici et d’ailleurs, qui osent faire différemment, qui tentent des approches en toute humilité, qui cassent parfois les codes, qui sont créatifs dans leurs approches. Et si nous nous inspirions de ces histoires pour vivre les choses différemment avec nos enfants ?

Ce blog est, pour moi, également un moyen d’impacter sur l’égalité entre les femmes et les hommes. Avec une révolution douce. Car je suis persuadé que si les papas sont plus engagés dans la parentalité, il y aura, par ricochet, un autre regard sociétal posé sur les femmes. Tous comme les hommes, elles seront à la fois parents ET des professionnels compétents et impliqués. Mettre la lumière sur les papas, c’est également un moyen de changer le regard sur les stéréotypes liés à la parentalité.

Parler de paternité, c’est finalement évoquer plusieurs sujets transversaux. Car la parentalité est un sujet 360… Parler de parentalité, c’est évoquer les valeurs, l’égalité Femme / Homme, l’évolution du monde du travail, la transmission, l’éducation, la contribution à un monde meilleur,…

J’ai voulu ce blog en cohérence avec ce que je suis  : positif, harmonieux, empathique, enthousiasmant et j’espère inspirant.

Positivons & partageons ensemble !

Et pour en savoir plus sur moi, vous pouvez regarder ici !

Retour à la page d’accueil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.