Moi papa !

Bonjour à tous,

Je suis Pascal, papa de jumeaux nés fin 2016…
Devenir papa a été une véritable révolution pour moi, c’est à la fois une responsabilité (aider des bébés à devenir des adultes heureux) et un fabuleux terrain d’apprentissage sur soi (par l’effet miroir que génère des enfants).

Comme c’est une nouvelle expérience pour moi, j’ai voulu me documenter sur le sujet, lire pour me rassurer, comprendre, apprendre, …. Et j’ai vite vu que le sujet était souvent porté par des mères et peu par des pères…
Et pourtant, les papas sont de plus en plus investis et multiplient les initiatives !

Car oui, bonne nouvelle, au fond de nous, on est tous des super papas !!

On a parfois juste besoin d’être aidé, inspiré, d’oser, de faire sauter des verrous pour le découvrir et vivre notre paternité de manière heureuse, sereine et positive.

Etre inspiré par des histoires de papas fabuleux, par mes histoires… et passer à l’action : c’est ce que je vous propose de vivre au travers de ce blog ! J’ai rencontré plein de papas, d’ici et d’ailleurs, qui osent faire différemment, qui tentent des approches en toute humilité, qui cassent parfois les codes, qui sont créatifs dans leurs approches. Et si nous nous inspirions de ces histoires pour vivre les choses différemment avec nos enfants ?

J’ai voulu ce blog en cohérence avec ce que je suis (nous aurons l’occasion de reparler de l’importance des valeurs dans un prochain article) : positif, harmonieux, empathique, enthousiasmant et j’espère inspirant.

Positivons & partageons ensemble !

Retour à la page d’accueil

Partager l'article
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.