Papa & Job

L’équilibre vie professionnelle et vie personnelle est une priorité pour les papas d’aujourd’hui. Mais il n’est pas forcément évident de tout concilier. Heureusement, Histoires de Papas est là pour vous aider !

équilibre vie pro et perso

Selon une étude de 2019 de Good to Knows et de l’ Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises, 45,6 % des pères se disent satisfait du temps consacré à leur famille. Le congé paternité est plébiscité (75%), avec un intérêt encore plus marqué chez les jeunes actifs (90,3%). Les hommes sont même 85,4% à souhaiter que ce temps soit allongé à l’avenir…

Papa et Job, est-ce une équation impossible ?Réussir à concilier vie professionnelle et vie personnelle quand on est papa est devenu un véritable enjeu. Pour les entreprises, intégrer cette donnée dans leur politique RH et marque employeur est même un outil de fidélisation et d’acquisition des talents.

Alors pour vous aider, vous trouverez sur cette page des outils, des ressources et des portraits de papas qui ont réussi à concilier vie pro et vie perso… Pour que cela soit enfin également une réalité pour vous !

Mes ressources pour concilier vie pro et rôle de papa :

Congé parental :

Portraits de papas : ils ont changé de job pour mieux concilier vie pro et vie perso :

Et enfin, pour ne rien rater d’Histoires de papas et plus encore, n’hésitez pas à rejoindre la communauté des Supers Papas en vous abonnant à la page FaceBookInstagram ou Twitter

Retour à la page d’accueil