Mes 5 astuces pour éviter de transmettre sa grippe à son bébé / enfant ?

J’ai attendu mes 38 ans pour avoir ma première grippe ! Mais au-delà de moi, ce qui focalise mon énergie (enfin le peu qui m’en reste !), c’est comment éviter de la transmettre à mes bébés. Ils ont en effet un système immunitaire plus faible et les conséquences d’une grippe peuvent être beaucoup plus « graves ». J’ai eu envie de partager avec vous mes astuces qui devraient permettre d’éviter la transmission de la grippe à bébé / enfant.

Limitez les contacts

Si vous en avez la possibilité (si vous n’êtes pas un parent solo), essayez au maximum de ne pas être en contact (ce n’est pas le moment de faire du peau à peau !)avec vos bébés ou enfants pendant les 3 ou 4 premiers jours de la grippe….sans toutefois partir en quarantaine !! Ce n’est pas forcément plaisant mais c’est juste pour quelques jours et c’est pour le bien de votre enfant. Votre grippe à vous pourrait être bien plus importante pour votre petit donc évitons de la lui faire subir !

 

Soignez vous vite !

Dès que vous en sentez les symptômes, n’attendez pas et filez voir votre médecin pour qu’il vous donne le traitement adéquat. Cela ne sert à rien d’attendre. Plus vite vous pourrez vous soigner, plus vite vous limiterez les risques de contamination de votre enfant.

 

Utilisez des gants et des masques

 

masque, gant, mouchoir

Après avoir vu votre médecin, vous allez filer à la pharmacie récupérer votre traitement. Pensez à prendre en plus une boite de masques et de gants. Vous allez les utiliser à chaque fois que vous devrez malgré tout être en contact avec votre enfant. Ceci va permettre fortement d’éviter la contagion.

Et bien sur, même avec un masque, il convient d’éviter les câlins, les bisous, ….

 

 

 

Lavez vous les mains régulièrement

La grippe se propage par le contact avec un objet touché par la personne malade. Pensez donc à vous laver les mains le plus régulièrement possible, voire à désinfecter certains objets susceptibles d’être touchés par les enfants.

 

Aérez au maximum les pièces

La grippe se propage également par l’air. Quand une personne malade éternue ou tousse, le virus évolue dans l’air et peut donc être aspiré par les enfants. Pour éviter cela, pensez à aérer au maximum les différentes pièces de votre appartement ou maison. Cette opération va renouveler l’air et empêcher le virus de stagner chez vous.

 

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour éviter de transmettre la grippe à vos kids ?

Positivons, partageons et commentons ci dessous !

Retour à la page d’accueil

Partager l'article
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.