Papa – Pas à Pas (Episode 2) – Gauthier – Portrait de Papa – #7

nouveau papa

J-15 jours…. Début Mai, un petit bébé va pointer le bout de son nez et bouleverser la vie de Gauthier & d’ Ophélie. Il y a 3 semaines, le futur papa était zen, prêt à s’investir pleinement dans sa nouvelle paternité. Où en est-il aujourd’hui ? Est-il toujours aussi serein ? 2eme épisode de ce jeune homme qui devient papa, pas à pas…

3-2-1, on est (presque) prêt !!

Gauthier aborde toujours le même sourire et sa même décontraction. Pas de trace de signe de fatigue. « Je me sens bien et dors super bien ! ». Le futur papa a hâte que cela devienne enfin concret. « C’est toujours aussi compliqué de se rendre compte de ce qui va se passer vraiment ! ». Il est impatient de découvrir sa future paternité… et tout ce qui va avec ! « Je sais qu’il va y avoir beaucoup d’émotions mais lesquelles ? ». Il s’interroge aussi forcément sur le quotidien qu’il est impatient de vivre. « Comment vais-je réussir à tout concilier ? Et les réveils toutes les deux heures les premières semaines, ça va être un vrai challenge ! ».

En attendant, le jeune couple est prêt. « La valise pour la maternité est faite depuis deux semaines, on a 6 mois de couches d’avance, … On est super prêt !». Et la future garde, qui est souvent un gros sujet de tension pour les parents, est aussi réglée. « On a une place dans une crèche participative à partir de Septembre, à côté de chez nous ».

Il y a tout de même, et heureusement, des sujets qui vont s’improviser. « On pense faire du Co-dodo les premières semaines mais on verra. Ce sera au feeling et en fonction du bébé ».

Au niveau boulot (pour rappel, Gauthier est associé fondateur de deux sociétés de communication évènementielle lilloise (une pour les entreprises : mypepiteevents.fr et une pour les particuliers : lille.citycrunch.fr), Gauthier s’est également organisé. « J’ai un dernier gros évènement à gérer puis c’est bon, j’ai bloqué l’agenda pour être disponible ! Il faut juste qu’Ophélie n’accouche pas ce soir là ! ». Du coup, Gauthier se sent libre. Et pour sa compagne, c’est également plus rassurant, elle sait que Gauthier pourra être là. Et après la naissance ? « Je me suis organisé pour pouvoir prendre des demies  journées ou des journées de temps en temps sur les premières semaines ».

 

Profiter jusqu’au bout à deux … avant de profiter pleinement à 3 !

Nouveau papaAvant l’arrivée de leur premier enfant, les amoureux profitent. Plus de déjeuner à deux, une dernière soirée boulot / potes pour Gauthier, plus de temps, …

C’est aussi à deux qu’ils vivront le moment de passage de deux à trois puisque Gauthier sera présent à l’accouchement. « Bon ce n’est pas trop mon truc les hôpitaux et le médical… Donc on n’est pas à l’abri que je tombe dans les pommes ! On verra bien, il arrivera ce qu’il arrivera ! ».

Le futur papa et sa compagne ont déjà imaginé leur été et les premiers mois avec leur bébé. « On va se faire une longue session de vacances, avec des moments avec nos familles et du temps à trois ». Une bonne initiation au voyage pour leur bébé qui va découvrir sur 6 semaines la Bretagne, le Sud de la France et le Nord de l’Italie. Tout un programme !

En attendant, Gauthier s’interroge sur le prénom, tenu secret jusqu’à la naissance et pourtant calé depuis longtemps ! « Ces dernières semaines, j’ai eu envie de le changer pour être dans plus de spontanéité, dans le prénom des derniers instants ! Mais à chaque fois, on revient sur le prénom initial ! ». Oui il est temps que le bébé arrive.

Plus que quelques jours à attendre… « Se dire que comme ça d’un coup, t’as un truc magique, l’être le plus important de ta vie, qui arrive… C’est incroyable ». Oui c’est définitivement désormais le moment à ce bébé tant attendu de montrer sa frimousse !

La suite, la naissance, les 1ers jours de Gauthier en tant que papa? A découvrir dans deux ou trois semaines….

Retour à la page d’accueil

Partager l'article
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire